Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Déclaration d'infinie gratitude à nos profs
1 novembre 2020

Ils rendent hommage à Samuel Paty... Les auteurs jeunesse aussi.

En hommage à Samuel PATY.

 

Le site Actualitté.com publie l'information suivante :

Les Editions Robert Laffont et Pocket s’associent pour publier un ouvrage hommage à Samuel Paty, en défense de l’accès à l’information, à l’éducation et à la culture. Les bénéfices issus des ventes seront reversés à l’ONG Bibliothèque sans frontières. 

Écrivains, journalistes, politiques, personnalités du monde des médias et de la culture, parmi lesquels notamment Abd al Malik, Charles Berling, Nicolas Beuglet, Françoise Bourdin, Marie Darieussecq, Raphaëlle Giordano, Caroline Laurent, Marc Levy, Nicolas Mathieu, Thibault de Montaigu, Mathias Malzieu, Agnès Martin-Lugand, Bernard Minier, Camille Pasca, Tatiana de Rosnay, Josef Schovanec, Christiane Taubira, Sylvie Testud et Philippe Torreton contribueront au projet en racontant comment un de leurs professeurs a changé leur vie. 
 
Depuis 2007, Bibliothèques Sans Frontières favorise l’accès à l’information, à l’éducation et à la culture auprès de celles et ceux qui en sont éloignés. La sortie en librairie du livre Enseigner la liberté : Ce prof qui a changé ma vie doit intervenir le 26 novembre, avec un prix de vente à 5 euros. 

C'est une initiative qu'il nous faut saluer. J'ai cependant l'impression que parmi les 40 personnalités qui y ont contribué, il n'y a pas d'autrices ni d'auteurs jeunesse. Ce n'est pas grave, l'idée me paraissant belle et salutaire, à mon tour je prends ma plume pour rédiger ma " Déclaration d'infinie gratitude à nos professeurs ". Si d'autres autrices et auteurs jeunesse souhaitent également écrire et publier sa Déclaration d'infinie gratitude, celle-ci sera la bienvenue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Déclaration d'infinie gratitude à nos profs
Publicité
Archives
Publicité